Le Concours Musical International Reine Elisabeth 2018 qui célèbre cette année la voix, compte deux Belges parmi les finalistes… et nous inspire ! L’occasion de remettre à l’honneur quelques-uns des grands talents lyriques de notre label et les disques que nous leur avons fièrement consacrés.
Marie-Nicole Lemieux
Lauréate du CMIREB 200
Les producteurs de Cypres furent les premiers à lui offrir un récital auprès de Daniel Blumenthal ! La contralto la plus polyvalente de son époque excelle autant dans le rire que la tragédie.
Sophie Karthäuser
C’est Mozart qui vaut à la soprano le titre de « Reine dans Le Monde », c’est Mozart qui lui vaut les lauriers du Figaro et de Diapason tandis que Händel, Rameau et Lully mais aussi Boesmans, Mernier et Hosokawa lui valent des succès internationaux. Un album culte !
Susan Chilcott
Disparue il y a déjà 15 ans la soprano Susan Chilcott, était devenue un des piliers de La Monnaie. Ce sont de larges extraits des productions d’anthologie qu’elle habita avec ferveur et intensité que nous proposons ici.
José Van Dam
José van Dam est à la fois la figure tutélaire du Théâtre royal de la Monnaie et le plus grand récitaliste que la Belgique ait connu depuis Suzanne Danco.
José Van dam
En deux disques dans cet album, nous tenons un pan d’histoire ! Trente ans de rôles immortalisés par le plus noble des barytons belges. Un recueil d’anthologie.
En vente sur http://www.cypres-records.com