FÊTE DE LA MUSIQUE 2021 !!!

Notre label célèbre ses 30 ans ! Pour fêter cet évènement, rejoignez-nous à l’occasion de La Fête de la Musique organisée par Cypres et le Conseil de la Musique les 19, 20 et 21 juin prochains à Genval ! Trois jours, trois lieux pour une programmation classique itinérante du label Genvalois.

Dans le respect des mesures Covid.

Concerts gratuits mais réservation et ticket obligatoires.

Programme et billetterie : https://bit.ly/3greYfC

!!! ATTENTION !!!

Changement de lieu pour le concert en apesanteur du samedi 19 juin à 15h00 et 16h00 (voir ci-dessous).

****

  1. Musique en apesanteur

Concert/improvisation de 20 minutes pour petits groupes dans un lieu inédit : le perche vertical de Genval.

Le tir à l’arc à la perche verticale ou tir à l’oiseau est toujours pratiqué dans la tour qui se trouve aux abords du site des anciennes papeteries de Genval (Rixensart). Le musée du tir à l’arc de Rixensart a été inauguré en 2003 dans les annexes de cette tour. Cette tour abrite deux perches qui sont les dernières perches couvertes encore utilisées en Wallonie.

Le cadre très surprenant, inédit autant qu’inattendu de ce patrimoine local se prête à un concert vécu comme une expérience musicale méditative, douce et planante pour un moment en suspension hors du temps.

  • ? Église Saint-Pierre, rue de la Station, 30 – 1332 Genval
  • Quand ? Samedi 19 juin 2021 à 15h et 16h (2 séances de 30 min)
  • Qui ? Laure Stehlin (flûtes, percussions, voix) et Annemie Osborne (violoncelle)
  • Quoi ? Improvisations/méditations musicales
  • Réservez vos places : https://bit.ly/2U3Vsyx

****

2. Le quatuor s’invite au vignoble « Les vins de Genval »

Ce vignoble de quartier, collectif et participatif, a été planté en avril 2011. Sa partie principale occupe le jardin de la Villa du Beau-Site, située à l’avenue des Combattants, mais il s’étend aussi dans le quartier (avenue des Combattants, place Communale et les rues voisines immédiates, à Genval), dans les jardins des particuliers.

Ce vignoble ne rencontre aucun objectif lucratif – il est constitué sous forme d’ASBL. Il s’agit de se retrouver tous ensemble autour d’un projet fédérateur, placé sous le signe de la convivialité.

Sa situation en pente offre deux espaces de dégagements : en haut, protégé de la rue par le bâtiment classé « la Villa du Beau-Site », ou dans le bas, l’espace sous les rangs de vignes, comme une scène d’amphithéâtre pour un public espacé entre chaque rang.

  • ? Vignoble « Les vins de Genval », avenue des Combattants n°14, 1332 Genval
  • Quand ? Dimanche 20 juin 2021 à 15h et 17h (2 séances de 40 min)
  • Qui ? Quatuor Akhtamar
  • Quoi ? Miniatures de Komitas, musique traditionnelle et populaire arménienne. Les miniatures de Komitas ont le mérite d’arriver à condenser en quelques minutes tous les aspects de la culture musicale arménienne. Chacune d’elles est une invitation au voyage nous permettant de découvrir l’âme d’un pays par sa musique à la fois joyeuse et nostalgique.
  • Réservez vos places : https://bit.ly/3cst53a

Écoutez l’album « Légende arménienne » du quatuor Akhtamar en cliquant sur l’image ci-dessous. Ou achetez leur CD sur notre site : https://bit.ly/3vYR2qy

****

3. Les confidences des sœurs Marie et Sophie Hallynck

La complicité musicale de deux sœurs, le plaisir visible à jouer ensemble, l’originalité d’un répertoire choisi pour l’alliance de la harpe et du violoncelle.

Deux instruments précieux et fragiles aux sonorités délicates qui prennent une certaine ampleur dans un lieu emblématique.

Pour l’occasion la Fondation Merode-Rixensart, gestionnaire du Château de Rixensart, accepte d’accueillir ce prestigieux concert de clôture en sa cour extérieure.

Deux acteurs patrimoniaux et culturels rixensartois qui s’associent pour que la musique et la culture résonnent à nouveau en ce lieu.

  • ? Cour extérieur du Château de Rixensart, fondation Merode-Rixensart
  • Quand ? On peut être fan des Diables Rouges ET amoureux de musique classique non ? Le concert aura donc lieu à 19h (et non 20h comme prévu initialement) le lundi 21 juin 2021 (durée du concert : 50 min)
  • Qui ? Marie (violoncelle) et Sophie Hallynck (harpe)
  • Réservez vos places : https://bit.ly/3gmmHvp

Écoutez l’album « Confidentes » du Duo Hallynck en cliquant sur l’image ci-dessous. Ou achetez leur CD sur notre site : https://bit.ly/34XTbXJ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s